10 rue des Tuilières, 33290 Blanquefort
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 80 33 26 80

Michèle Poignet-Morel, votre sophrologue à Blanquefort

Michèle POIGNET-MOREL, sophrologie à Verrières-le-Buisson

Michèle Poignet-Morel

Sophrologue, praticienne en Hypnose et EFT

Sophrologue certifiée au RNCP, formée aux techniques brèves d'Hypnose et d'EFT (Technique de libération émotionnelle), scientifique spécialisée en Prévention Santé, formatrice en Qualité de vie au travail, je suis à votre écoute pour accompagner votre démarche Santé Mieux-vivre.

Mon Parcours

Lors de ces dernières années ...

  • 2016-18: Formée à la sophrologie par le Dr. Martine Orlewski, médecin, spécialiste en sophrologie clinique à l'ESL.
  • 2018: Spécialisation en sophrologie - sommeil et rythmes de travail atypiques (ESL).
  • 2019 - Certifiée au RNCP par l'Académie de Sophrologie de Paris.
  • 2020-21 - Formée aux techniques brèves d'Hypnose et d'EFT par le Dr. Denys Coester, médecin anesthésiste et spécialiste en Hypnose (Académie de Sophrologie de Paris).

 

Scientifique de formation initiale, je me suis orientée très tôt vers la prévention santé, et les projets de santé naturelle fondés sur la nutrition, la micro-nutrition, la phytothérapie ou l'aromathérapie m'ont passionné.

Il y a neuf ans, c'est la volonté d'informer et de transmettre l'intérêt que représentent les ressources de Prévention Santé en entreprise qui m'a conduite à fonder By Sèvia. Mission : accompagner le mieux-vivre, le développement de la qualité de vie au travail, la formation des salariés pour qu'ils deviennent acteurs de leur santé au quotidien.

Et puis, des événements personnels m’ont incité à expérimenter la sophrologie … et elle est entrée dans ma vie.

Ce qui a fait sens pour moi, j’aimerai le partager avec vous : j'ai découvert là, une formidable ressource de santé, naturelle et intégrative, qui passe par l'écoute sensible du corps et de tout son être dans une recherche d'harmonie Corps-Emotions-Esprit. Et n'est ce pas la définition de la santé justement !

Une jeune femme que j’ai accompagnée m’a dit ceci : « la sophrologie me permet d’écouter, de ressentir mon corps même quand il va bien et ainsi je suis capable d’anticiper, de lui apporter ce dont il a besoin avant qu’il ne se fasse entendre parce qu’il ne va pas bien » merci C.

Cerise sur le gâteau, pratiquer la sophrologie est à la portée de tous. Il est facile d'adopter des pratiques aidantes au quotidien en toute autonomie, pour protéger sa santé, apprendre à aborder plus sereinement les situations qui nous dérangeaient auparavant ou accompagner un changement plus profond si tel est notre besoin ou notre souhait.

Vous l’avez compris, à la suite de mon accompagnement, je me suis formée à la sophrologie et après avoir obtenu mon diplôme et ma certification RNCP, j’ai proposé la sophrologie en entreprise mais aussi décidé d’ouvrir mes accompagnements aux particuliers. C'était il y a trois ans.

Depuis, je me suis formée aux techniques d'Hypnose et d'EFT (Technique de Libération Emotionnelle) qui permettent des accompagnements brefs très efficaces, notamment pour l'arrêt du tabac ou en cas de phobie.

Je serai ravie de vous recevoir, de vous écouter pour vous accompagner au plus près de vos attentes sur votre chemin de santé.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib